Les bienfaits du coloriage

Avez-vous remarqué que, souvent, les enfants veulent faire comme les plus grands? Mais, il arrive à l’occasion que ce soit l’inverse qui se produise! En voici la preuve avec une tendance qui fait fureur depuis quelques années dans l’édition, les livres de coloriage pour adultes, de vitraux, de mandalas, de jardins mais aussi de cupcakes ou même de tatouages à colorier.  Ils se vendent dans une multitude de catégories diverses, qu’il suffit ensuite simplement de colorier à sa guise.

Le coloriage n’est pas réservé uniquement aux enfants. Maintenant, vous le savez et il n’y a aucune honte à avoir, au contraire soyez en fier. Cette belle activité implique de simplement s’asseoir dans un endroit calme, d’observer les jolies motifs représentés, pour ainsi mieux en imaginer les couleurs, ensuite respirer tranquillement pour mieux maîtriser le geste. Cette superbe activité favorise-t-elle la concentration?  La précision? L’usage coordonné des deux hémisphères du cerveau? Je dois vous répondre OUI à toutes ces questions. Ce sont des facultés trop souvent délaissées dans notre vie quotidienne. Ce petit moment, tranquille et zen, en résulte une sensation de détente complète.

Une activité pleine de couleurs, très facile à mettre en place et bien sur accessible à tous. Le succès des coloriages, à en croire les thérapeutes, n’est que bénéfique pour tous. Ce passe temps, délicieusement simple, oblige en effet à se concentrer et à se centrer dans l’instant présent, ce qui a pour effet de détendre très rapidement. En bref, cela reste une bonne façon de se vider la tête et de prendre du recul, car dans le monde que nous vivons, remplis de stress quelconques, nous avons bien besoin d’exutoire!